Psychothérapie Humaniste

Une Approche Centrée sur la Personne

Je pratique la psychothérapie humaniste qui est, à la fois douce et très forte.  Elle place la personne au centre de son travail pour qu'elle découvre ses forces afin de pouvoir s'épanouir pleinement.

 

Ma formation principale est l'Approche Centrée sur la Personne (A.C.P.) que j'ai étudiée pendant 5 ans à l'école ACP France. 

L'ACP

Au cœur de cette approche, et de ma propre façon de travailler, se trouvent la puissance de l'écoute empathique, le non-jugement de la personne et la croyance ferme dans les capacités d'une personne à se réaliser.

Carl Rogers

Cette approche a été développée par Carl Rogers (1902-1987), psychothérapeute, psychologue, chercheur, éducateur et professeur d'université nord-américain humaniste qui croyait en la capacité innée d'un individu pour atteindre son plein potentiel lorsqu'on lui fournit les conditions nécessaires pour soutenir sa croissance.

Consacrant sa vie professionnelle à l'exploration du processus de changement chez les individus, Carl Rogers a défini les principes qui facilitent le développement personnel et il a révolutionné l'art de l'écoute. Les principes de ses recherches se sont maintenant étendus à d'autres domaines que la psychothérapie tel que le social, l'éducatif, la politique et la philosophique. 

Si cette forme de thérapie vous intéresse, n'hésitez pas de prendre rendez-vous avec moi.

Téléphone: 06 44 21 05 32